dima
  • capouches en vrac

    Capouche est une promenade dans un monde poétique, éthique et confortable.
    Chaque chapeau Capouche est transformable et expressif grâce à la flexibilité de la matière textile, avec quelques systèmes et beaucoup d’astuces.
    Chaque pièce est inspirée par une trombine, une attitude, une personnalité aperçues ou rencontrées, simples gens devenus muses ou égéries à leur insu.
    Capouche, c’est le travail d’une modiste du quotidien qui aime jouer avec les codes traditionnels de la confection pour donner aux formes textiles des allures de spectacle.
    Capouche chine et déniche des tissus, des cuirs, des étoffes oubliées, des trésors récupérés lors de marchés aux puces et autres chasses aux merveilles.
    Il s’agit de les marier avec des matières douces et inusables.
    
    Pourquoi
    Parce que ce sont des chapeaux ludiques et réfléchies qui protègent et habillent.
    Parce qu’il faut remettre au goût du jour le délicieux métier de modiste.
    Parce qu’il faut jouer avec les codes traditionnels de la confection pour donner aux formes textiles des allures de spectacle.
    Parce que chaque tête a son chapeau, comme chaque bocal a son couvercle.
    Parce qu’il fait froid, parfois et que c’est bien d’être beau et présentable quand il fait froid.
    Parce qu’il ne fait pas si froid, parfois, et que c’est bien aussi d’être beau et présentable quand il fait moins froid.
    Parce que chaque chapeau Capouche est douceur, couleurs et bonheur.
    
    Concept
    Des pièces transformables et expressives.
    Chaque chapeau Capouche peut se transformer en fonction des circonstances, des humeurs et des envies de son propriétaire grâce à la flexibilité de la matière textile, avec quelques systèmes et beaucoup d’astuces.
    Un chapeau Capouche, c’est une proposition.
    Une proposition de plusieurs attitudes, de plusieurs conforts.
    L’idée est de permettre au propriétaire du chapeau, de participer, de choisir différentes façons de porter son couvre-chef.
    Cette flexibilité permet de créer une belle relation entre l’accessoire et son propriétaire, à lui d’en faire une délicieuse coquille, et même de l’envisager comme une précieuse amulette.